L'intérêt de faire appel à un courtier en crédit immobilier

PERPIGNAN 66000

L’INTÉRÊT DE FAIRE APPEL À UN COURTIER EN CRÉDIT IMMOBILIER 

Un courtier en crédit immobilier dans les PO représente un intermédiaire entre un particulier et un organisme financier. Il accompagne son client dans la recherche de ses besoins en matière de crédit mais aussi pour l’assurance du crédit. Il est en charge de la négociation avec plusieurs organismes prêteurs, pour arriver à des taux attractifs pour le client.

Recourir au courtier en crédit immobilier dans les PO permet, non seulement, de gagner du temps et de l’argent mais aussi de :

  • sécuriser d’abord vos choix de crédit,
    trouver rapidement le meilleur crédit immobilier aux meilleures conditions,
    comparer ensuite des offres de prêts,
    d’avoir une parfaite connaissance du marché du crédit,
    d’obtenir enfin des simulations de montage de financements adaptés à votre situation personnelle.

Le courtier en crédit immobilier dans les PO vous fait gagner du temps :

En confiant la recherche du bon taux à un courtier professionnel, non seulement cela permet :

  • de dénicher les meilleures opportunités,
    de ne pas perdre soi-même un temps fou à le faire.


Son rôle consiste également à se rendre auprès de chaque banque, chaque établissement prêteur, pour connaître leurs taux actuels en fonction de la solidité des dossiers et leurs différentes offres. De ce fait, il est toujours à l’affût des meilleures conditions de prêt, mais également des profils habituels de telle banque ou de tel établissement, afin de mieux orienter l’emprunteur. Le courtier s’adresse au service spécialisé en crédit de chaque banque, leur efficacité est largement supérieure à celle des conseillers bancaires qui doivent traiter de multiples tâches.

Faire le tour des prêteurs potentiels n’est pas forcément aisé pour un particulier. Il ne possède pas l’expérience nécessaire pour démêler des conditions parfois complexes, ni les outils nécessaires à une sélection pertinente. Le futur emprunteur va, de ce fait, rapidement limiter sa recherche à quelques établissements. Le courtier, lui, sait, au travers de son professionnalisme, quelle offre correspond le mieux aux projets de ses clients.

Le courtier en crédit immobilier dans les PO vous fait aussi gagner de l’argent :

Bien entendu, le courtier facture son service. Ce service est absorbé par le gain d’argent négocié pour les clients, de ce fait, cette dépense est largement couverte.

Les honoraires du Cabinet Plane sont incorporés au montant du crédit. Ils sont ensuite facturés uniquement lorsque les fonds sont débloqués par la banque.

Réseau partenaires : une grande marge de négociation

Nous avons une parfaite connaissance du marché du crédit immobilier et des fluctuations des taux sur les marchés. Ils sont à même de vous renseigner sur les produits financiers les mieux adaptés à votre projet. En raison au grand nombre de dossier que nous présentons à notre réseau de partenaire, nous avons une grande latitude de négociation sur les contrats de prêt. En tant que particulier, vous ne pourrez pas avoir accès à cette marge de négociation.

Trouver le meilleur taux d’assurance-crédit

Si vous négociez seul avec une banque ou autre établissement de prêt, vous vous verrez proposer un contrat d’assurance crédit collectif. Ce dernier garantit les risques invalidité-décès, etc. Mais l’assurance crédit de votre banque peut être mise également en concurrence. Dans ces conditions, nos courtiers peuvent aussi vous faire bénéficier de taux d’assurance crédit plus avantageux. Donc, un véritable gain sur votre contrat de prêt immobilier.

Un crédit adapté à votre situation personnelle

Analyser les taux d’intérêt ne suffit pas pour décider d’opter pour tel ou tel type de crédit immobilier.

Plusieurs autres paramètres doivent entrer en ligne de compte, comme :

• Votre situation personnelle ;
• La conjoncture économique et les marchés financiers ;
• La nature du projet immobilier que vous envisagez d’acheter ;
• Si vous empruntez seul ou à plusieurs ;
• Vos ressources et leur évolution dans le temps,
• Vous êtes dans une démarche de vente d’un bien pour en acheter un autre ;
• Vous êtes primo-accédant ;
• Si vous achetez pour investir dans le locatif, etc.

Courtier en crédit immobilier : A chacun son projet immobilier

Pour un financement adapté à l’ensemble de vos critères il faut trouver le crédit immobilier, ou parfois, plusieurs crédits associés . Votre courtier en crédit immobilier dans les PO est la pour vous aider.

Des formules de crédit, auxquelles vous n’aurez peut-être pas pensé, pourront vous être proposées en fonction :

  • de vos ressources,
    de vos projets immobiliers (achat de neuf ou d’ancien, projet immobilier de développement durable, achat de locatif).
  •  

En effet, pour financer un achat immobilier, plusieurs types de financement peuvent être envisagés et associés. C’est le cas, par exemple, de montage de dossiers avec des contrats de prêts aidés.

Votre projet comprendra éventuellement la vente de votre bien actuel pour financer un nouvel achat. Faire coïncider ces deux opérations est difficile sur un marché immobilier un peu ralenti, nous saurons vous conseiller pour établir un dossier de prêt relais.

Rachat de crédit immobilier, renégocier son taux


Dans la conjoncture, où les taux d’intérêt sont bas, il peut être intéressant, entre autres, d’étudier un rachat de crédit sur votre emprunt immobilier en cours. Il s’agit de faire un nouveau prêt immobilier à taux plus favorable pour racheter l’ancien prêt à taux plus cher. Plusieurs critères sont à analyser afin de prendre la bonne décision, aussi, nos services de courtage immobilier vous aideront à faire le bon choix.

Présenter un dossier de demande de crédit pertinent


Si les taux d’intérêt sont faibles et particulièrement attractifs, les banques et l’ensemble des organismes de prêt immobilier restent frileux. Les dossiers “emprunteurs” sont étudiés avec beaucoup plus d’exigences qu’avant la crise financière de 2008. Dans ce contexte plus difficile pour les souscripteurs de crédit immobilier, faire appel à un courtier immobilier peut aider à faciliter l’acceptation de votre dossier de prêt.

La prise en charge de votre dossier, son suivi, l’étude des réponses constituent pour vous, une économie de démarches souvent laborieuses et énergivores.

Avec un courtier, vous aurez la certitude d’obtenir le meilleur taux en solution de financement, une étude complète adaptée à votre situation.
N’hésitez pas à contacter le Cabinet Plane pour que nous puissions, ensemble, trouver la meilleure solution à votre besoin.

Ajouter à ma séléction

Plus d'annonces de ce partenaire ?

Consulter ses annonces Signaler un abus

Qui sommes nous ?

En savoir plus

Nos vidéos

En savoir plus

Devenir partenaire ?

En savoir plus

Conseils, outils & services

En savoir plus

Financement

En savoir plus

Suivez-nous

Actus & infos

Retrouvez les dernières actualités.
Annonce Prêt immobilier : Négociez des avantages ...

Prêt immobilier : Négociez des avantages ...

2019-03-05 09:17:37

Prêt immobilier : négociez des avantages si vous domiciliez vos revenus à la banque L’obtention d’un crédit immobilier est souvent conditionnée au versement des salaires dans l’établissement bancaire qui accorde le prêt. Mais [...]

En savoir plus
Annonce Crédit immobilier : faut-il profiter du retour en

Crédit immobilier : faut-il profiter du retour en

2019-02-22 17:26:13

Les crédits de très longues durées sont de retour sur le marché. Une véritable aubaine pour débloquer les dossiers des jeunes acheteurs, comme le montrent.....

En savoir plus
Annonce VÉRANDA, COMBLES, EXTENSION Construire une extensi

VÉRANDA, COMBLES, EXTENSION Construire une extensi

2019-02-08 14:37:22

Avec l'envie d'agrandir sa maison ou son appartement, l'extension est une option fréquente pour les propriétaires. Elle permet de créer une ou plusieurs pièces en plus, et souvent de redéfinir tout l'espace pour gagner en confort de vie....

En savoir plus